Stratégie Keltois

(écrit par Vampirella)

 

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Commentaires sur l'armée en général:
Les Keltois sont une armée puissante qui permet d'apprendre bcp aux débutants car une erreur peut être fatale. Néanmoins je trouve que trop de fig Keltoises ont la compétence "Mercenaire"(6 profils) alors que les autres armées en ont bcp moins voir pas du tout. C une bonne compétence qd on a plusieurs armées mais mettre des minotaures avec cette compétence (une des meilleures troupes si ce n'est la meilleure) est un peu abusé. Sinon les keltois possèdent de nombreux profils, on peut ainsi changer très facilement de compo d'armée. Elle comprend 2 fig qui font peur et pas pour un prix exorbitant et sont assez courageuses pour ne pas fuir face à une troupe basique Wolfen (guerrier, arba...).Les barbares contrôlent tous les éléments + la lumière, ce qui donne accès à de très nombreux sorts.
Cette armée convient particulièrement aux joueurs qui aime le " bourrinisme " et/ou la magie à haute dose.

 

Avantages :
Grande diversité ; On ne saurait se passer d'aussi bons magos, qui peuvent, comme je l'ai déjà dis, lancer de très nombreux sorts ds divers domaines. Les keltois peuvent avoir jusqu'à 3D grâce à Furie guerrière. De plus ils possèdent une attaque raisonnable, de même pour la défense et en courage. Les keltois possèdent de multiples compétences ce qui est super. Cette armée possède d'assez bons tireurs. Certaines fig ont du mouvement supplémentaire ce qui permet de courir plus loin. On trouve des persos corrects pour pas chèr ce qui évite de gaspiller des points pour avoire un perso car C obligatoire .

 

Inconvénients :
Au niveau des troupes rien à dire. Les keltois ne sont pas très disciplinés et ne possèdent pas une très bonne défense mais tant qu'ils savent attaquer tout va bien.

 

Techniques contre les différentes armées :

Contre les Alahans : Ce qui est indispensable c'est comme d'habitude des tireurs pour massacrer les persos et les tireurs adverses. Pour le reste amusez vous avec de la magie très offensive surtout si Mémé est là! Auquel cas : " Que les dieux déchainent leur pouvoir sur lui "

Contre les Dirz : R.A.S.

Contre les Gobelins : Cela promet des parties funs. Vous n'aurez aucun mal à les tuer par poignées. Mais ils peuvent revenir !!! Le retour des gobelins ! Tout peut marcher : foncer dessus, tirer, faire de la magie. Vous avez donc l'embarras du choix.

Contre les Griffons : les tirs représentent tjrs un danger mais c je trouve une des armées les + faciles à vaincre. A deux sur une fig , 80% de chance de la tuer.

Contre les MV : Tuer absolument les magos dès que vous pouvez. A prendre avec vous : mago, tireur (pour percer les lignes adverse) et bonnes bruttes.

Contre les Nains de Tir-Nâ-Bor : Ca va saigner !! Mais peut-être pas du bon côté. La meilleure arme contre ces hideux monstres (désolée pour ceux qui les joue), c sans hésitation la magie et tant qu'à faire les sorts offensifs à gogo (boule de feu, tapis de flamme,…).

Contre ceux de Mid-Nor : Cette armée ne fait que commencer et est déjà très puissante. Tirez sur tout ce qui bouge sans trop vous approcher ou gare aux bobos. Ou bien si vous êtes suicidaires foncez ds le tas. Chacun ça méthode, des milliers de chances de mourir mais très peu d'être victorieux.

Contre les Orques : Ils possèdent des figs très puissantes donc prenez des tireurs et de la magie en plus les Keltois sont très forts là dedans.

Contre les Wolfens : c très dur pour moi de vous donner des conseils pour les tuer car je ne veux pas qu'ils meurent mais bon, je vous promets de faire de mon mieux. Mettez vous à plusieurs sur un W sinon vous n'avez aucune chance de le tuer à moins d'avoir des dés pipés. De plus les Wolfens sont vulnérables aux tirs et à la magie offensive. Mais n'oubliez pas qu'ils font peur alors prenez des figs qui font peur ds votre armée (guerrier spasme et minotaure).

 

Compositions :
En 250 PA :

Cette compo est plutôt basée sur le surnombre et l'attaque. Il n'y a pas de magos, et un seul tireur.
6 Fiannas
4 Guerriers keltois
1 Guerrier de Danu
Malek l'Assoifé
1 Centaure
1 Musicienne
1 Porte totem fianna
2 Guerriers Fureur

En 350 PA : Il y a de tout ! Là vous êtes sûr qu'elle est polyvalente.
6 Fiannas
6 Guerriers keltois
Kelen le Veneur avec sort
2 Centaures
1 Barbare Géant avec épée (2)
2 Guerrier Fureur

 

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