Stratégie Keltois
(écrit par Vampirella)
Commentaires
sur l'armée en général:
Les Keltois sont une armée puissante qui permet d'apprendre bcp aux débutants
car une erreur peut être fatale. Néanmoins je trouve que trop de
fig Keltoises ont la compétence "Mercenaire"(6 profils) alors
que les autres armées en ont bcp moins voir pas du tout. C une bonne
compétence qd on a plusieurs armées mais mettre des minotaures
avec cette compétence (une des meilleures troupes si ce n'est la meilleure)
est un peu abusé. Sinon les keltois possèdent de nombreux profils,
on peut ainsi changer très facilement de compo d'armée. Elle comprend
2 fig qui font peur et pas pour un prix exorbitant et sont assez courageuses
pour ne pas fuir face à une troupe basique Wolfen (guerrier, arba...).Les
barbares contrôlent tous les éléments + la lumière,
ce qui donne accès à de très nombreux sorts.
Cette armée convient particulièrement aux joueurs qui aime le
" bourrinisme " et/ou la magie à haute dose.
Avantages
:
Grande diversité ; On ne saurait se passer d'aussi bons magos, qui peuvent,
comme je l'ai déjà dis, lancer de très nombreux sorts ds
divers domaines. Les keltois peuvent avoir jusqu'à 3D grâce à
Furie guerrière. De plus ils possèdent une attaque raisonnable,
de même pour la défense et en courage. Les keltois possèdent
de multiples compétences ce qui est super. Cette armée possède
d'assez bons tireurs. Certaines fig ont du mouvement supplémentaire ce
qui permet de courir plus loin. On trouve des persos corrects pour pas chèr
ce qui évite de gaspiller des points pour avoire un perso car C obligatoire
.
Inconvénients
:
Au niveau des troupes rien à dire. Les keltois ne sont pas très
disciplinés et ne possèdent pas une très bonne défense
mais tant qu'ils savent attaquer tout va bien.
Techniques contre les différentes armées :
Contre les Alahans : Ce
qui est indispensable c'est comme d'habitude des tireurs pour massacrer les
persos et les tireurs adverses. Pour le reste amusez vous avec de la magie
très
offensive surtout si Mémé est là! Auquel cas : " Que
les dieux déchainent leur pouvoir sur lui "
Contre les Dirz : R.A.S.
Contre les Gobelins : Cela
promet des parties funs. Vous n'aurez aucun mal à les tuer par poignées.
Mais ils peuvent revenir !!! Le retour des gobelins ! Tout peut marcher :
foncer
dessus, tirer, faire de la magie. Vous avez donc l'embarras du choix.
Contre les Griffons : les
tirs représentent tjrs un danger mais c je trouve une des armées
les + faciles à vaincre. A deux sur une fig , 80% de chance de la tuer.
Contre les MV : Tuer
absolument les magos dès que vous pouvez. A prendre avec vous : mago,
tireur (pour percer les lignes adverse) et bonnes bruttes.
Contre les Nains de Tir-Nâ-Bor : Ca
va saigner !! Mais peut-être pas du bon côté.
La meilleure arme contre ces hideux monstres (désolée pour ceux
qui les joue), c sans hésitation la magie et tant qu'à faire les
sorts offensifs à gogo (boule de feu, tapis de flamme,
).
Contre ceux de Mid-Nor : Cette
armée ne fait que commencer et est déjà très
puissante. Tirez sur tout ce qui bouge sans trop vous approcher ou gare aux
bobos. Ou bien si vous êtes suicidaires foncez ds le tas. Chacun ça
méthode, des milliers de chances de mourir mais très peu d'être
victorieux.
Contre les Orques : Ils
possèdent des figs très puissantes donc prenez des tireurs et
de la magie en plus les Keltois sont très forts là dedans.
Contre les Wolfens : c très dur pour moi de vous donner des conseils pour les tuer car je ne veux pas qu'ils meurent mais bon, je vous promets de faire de mon mieux. Mettez vous à plusieurs sur un W sinon vous n'avez aucune chance de le tuer à moins d'avoir des dés pipés. De plus les Wolfens sont vulnérables aux tirs et à la magie offensive. Mais n'oubliez pas qu'ils font peur alors prenez des figs qui font peur ds votre armée (guerrier spasme et minotaure).
Compositions :
En 250 PA :
Cette compo est plutôt basée
sur le surnombre et l'attaque. Il n'y a pas de magos, et un seul tireur.
6 Fiannas
4 Guerriers keltois
1 Guerrier de Danu
Malek l'Assoifé
1 Centaure
1 Musicienne
1 Porte totem fianna
2 Guerriers Fureur
En 350 PA : Il y a de
tout ! Là vous êtes sûr qu'elle est polyvalente.
6 Fiannas
6 Guerriers keltois
Kelen le Veneur avec sort
2 Centaures
1 Barbare Géant avec épée (2)
2 Guerrier Fureur