Stratégie Dirz(par Lord Tyrian)
Commentaires sur l'armée en général:
L'armée Dirz est une très bonne armée pour la frappe au corps à corps ainsi que la magie. Beaucoup de sorts sont disponibles aux magiciens Dirz. Les miracles que les prêtres dirz peuvent prendre sont également assez bons. De plus cette armée peut se jouer en faisant du surnombre ou en prenant très peu de figurines. Elle offre donc beaucoup de diversité dans le jeu par le grand choix de troupes différentes et par les options tactiques possibles. Elle est dûre à battre mais encore plus dûre à manipuler correctement.
Qualités:
* Quand vous regardez toutes les caracs de cette armée vous vous dites
(sans doute) ce sont des brutes vous avez tort : car ce sont bien plus que des
brutes ce sont... ce sont... ce sont des Ninjas, des karatékids.
* Quelques créatures qui font peur (Cypher, tigres, Dasiatys 2)
* Sans oublier la compétence commune Mutagène bien puissante,
et surtout permettant une grande versatilité...
Défauts:
* Il n'existe à ce jour que peu de tireurs, maiss efficaces néanmois.
* troupes de base relativement faibles (mais ça peut se corriger...)
* sans mutagène les Dirz sont pas super (encore que...)
* La prêtrise laisse vraiment à désirer, excepté
avec le Vicaire (mzis qui est déjà très bien sans Miracle...
chose que les joueurs ont bien compris!)
Compos:
305 PA polyvalents axés pur baston
Vargas Metatron 2
Tigre de Dirz
3 Guerriers de l'Aube
2 Kératis
2 Guerriers Skorizes
2 Arbalétriers
Voilà une compo qui ne fait pas trop dans la finesse mais qui a le mérite
d'être offensive et efficace. La tactique globale est relativement simple,
mais l'efficacité peut grandement varier selon le profil du tigre et
l'utilisation faite des éclaireurs.
303 PA
Kayl Kartan + Amertume sanguinaire + Danse de Dhalila (Marre de voir tout le
temps Mille Déchirures! :))
3 Guerriers de l'Aube
3 Kératis
1 Tigre
1 Skorize
1 Arbalétrier
Composition classique avec pour base Kayl Kartan... Après selon les goûts
on peut broder autour selon les adversaires et les orientations de chacun...
351 PA pour une compo à thème "bêtes et dompteurs en
promenade dans le désert"
Salias Yesod + Homoncule + Cruelle obsession + Reconstruction cellulaire
1 Biopsiste + Tétanie
3 Guerriers de l'Aube
1 Tigre
1 Clone Dasyatis
1 Arbalétrier
Vous n'avez pas beaucoup de figs et 3 dés mutagène pour 6 figurines,
ce qui bien utilisé ravage aisément!! Prenez toujours un dé
de Mut sur le Dasya, histoire de faire transpirer un peu votre adversaire...
Un sort comme Amertume sanguinaire aurait parfaitemement pu trouver sa place
ici, mais sa difficulté de lancement nuit je pense à la bonne
utilisation de la magie de Salias...