Les traqueurs de Bran-Ô-Kor (par Deuterium)
Le clan orque n'est plus disponible or il comporte deux des meilleurs personnages de l'armée : tamaor et dayak. J'espère les revoir un jour. Le clan ressortira mais en boite ou en blister mais il va falloir être patients comme les sessairs.
Les Personnages :
Dayak
aux cent vies :
Dayak équipé de son armure et du totem du vautour est le champion
par excellence (courage de 6, commandement, 6 en attaque et défense,
regeneration/5) pour 107 P.Il inflige les malus en charge et encaisse les charges
comme un wolfen.
Compétences
: brute épaisse, bravoure, dur à cuire
Ghorak
le fauve :
Voici la figurine en moins de 150 P.A( qui frappe le plus fort ( force de 26)
après le fils d'uren.
Son seul défaut est sa résistance de 8, il serait parfait une
résistance de10 mais c'est compensé par un initiative de 5. il
ne faut pas hésiter à mettre plein de brutes pour compenser le
sous nombre.
De plus on peut y intégrer des tigres de dirz par tranche de 100 P.a
Compétences
: brute épaisse, bravoure, implacable/1, furie guerrière
Carbone
:
Avec la novelle règle d'harcèlement, carbone devient intéressant
surtout si on lui lance un baiser de la terre.
Carbone peut utiliser le frouf en mode en cobra en fonction recharge rapide.
Compétences
: harcèlement, instinct de survie
Tamaor
le vautour :
Compétences : brute épaisse, adepte de la magie instinctive
Les troupes :
Traqueur
orque :
Une version des guerriers orques en plus fort mais bien moins fort que les et
bien plus cher que les brutes orques. A part de les jouer avec le clan orques
il ne sortiront pas souvent dans les compos sauf pour jouer le surnombre.
Compétences
: brute épaisse
Traqueur
chacal :
Une version des guerriers chacals pour les traqueurs avec un résistance
augmentée de 2 pour 3 P.A .
Les figurines sont superbes et méritent d'être jouées .
Compétences
: brute épaisse, fanatisme
Tigre de Bran-Ô-Kor
:
Les tigre de dirz (mais pas ceux de shamir) sont jouables mais uniquement avec
Ghorak.Celui qui est le plus intéressant est le tigre éclaireur
puis le tigre avec conscience et enfin le tigre avec bond.
Il donne un fort potentiel de frappe et de mouvement mais on est limité
par le nombre dans un compo avec un ou deux tigres et Ghorak.
Compétences : Furie guerrière,
charge bestiale, éclaireur ou Bond ou Conscience
Les petits bonus :
La capacité
de clan :
Seul le clan wolfen a eu le droit à de multiples capacités de
clan, mais celle des orques n'est pas à négliger. Quand le clan
est réunit à confrontation, la moitié peut se mettre en
éclaireur et ainsi taper du pas beau plus rapidement, pas mal mais force
est de constater qu'on ne verra que rarement le clan au grand complet. Par contre
à Rag-Narok c'est une autre histoire, s'il y a tout le clan, on a le
privilège de pouvoir déployer en éclaireur une unité
entière de traqueur, imaginez un pavé de traqueur chacal avec
Dayak déployé à rien des lignes ennemies, que du bonheur
!
La naphte
:
Petite nouveauté chez les orques, la naphte quand elle booste les caractéristiques
est exactement la même chose que la vapeur naine. Que dire c'est un cadeau
de chacal, pour le moment, seul Ghorak a des bonus en force et Carbone aussi
pour son arme. On regrettera que plus de personnages du clan en soient équipés
mais bons Rackham n'aillait pas faire un clan nain version orque, cela reste
un petit bonus qu'on apprécie.
Autre utilisation de la Naphte, les jarres, pour 3PA supplémentaires,
n'importe quel orque affilié au clan peut en recevoir suffisamment pour
toute une partie. Ce n'est pas ultime mais c'est tellement amusant, il faut
désormais se méfier de chaque orque car allez savoir, ils ont
peut-être tous de ces grenades.
Les aventures
:
Là j'adore, enfin des aventures qui ne relèvent pas de l'exploit,
elles sont toutes jouables et passionnantes à n'en point douter, franchement
là Rackham marque un très bon point, autre petit plaisir la présence
de cartes d'ombres. Le concept des ombres sorties avec les carnets de voyage
est vraiment fantastique, quel bonheur de les retrouver dans les boîtes
de clan. De plus, pour une fois, elle ne sont pas invincibles, nous avons là
un vilain nain ombre de Carbone qui a osé se servir de la naphte et deuxièmement
un traître orque, ombre de Tamaor ou de Dayak qui a tenté d'assassiner
son ancien chef, Avangorok. Tunguska le renégat orque est particulièrement
sympa ouvrant une autre page de BG sur les orques qui reviennent à leurs
anciens maîtres les vils alchimistes de Dirz, moyennant finance bien sûr.
Franchement, j'ai vraiment envie de me le convertir afin d'en faire le meneur
d'une petite troupe de mercenaire orque.
Avangorok
et le clan :
Je ne le cache pas, je n'aime pas beaucoup Avangorok que ce soit à confrontation
ou Rag-Narok, avec le clan cela ne change pas, étant déjà
éclaireur, il ne profite pas de la capacité spéciale du
clan et des personnages comme Dayak ou Ghorak le remplace efficacement. De plus
les nouvelles troupes du clan sont toujours de rang inférieur à
lui donc ne peuvent profiter pleinement de son commandement à Rag-Narok,
à quand des spécials orques pour accompagner cet illustre guerrier
?