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Les
troupes ![]() |
Akhamiäl
cynwall : Compétences: Construct, Dévotion / 2, Petite taille |
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Asadar cynwall | |||
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![]() La figurine en elle-même reste cohérente au reste du schéma de l'armée, à savoir des plaques d'armures finement ciselées, des drapés conséquents, et la finesse de constitution inhérente à la race elfique. (qui a parlé de tappettes en jupes ? ) Nos demoiselles sont fines, et malgré des plaques d'armures, trouvent tout de même d'avoir leurs jolies petites fesses à l'air, ce qui devrait ravir les fantasmes de la plupart des ados boutonneux confronteux. Bref : la figurine est jolie, premier point fort non négligeable. Ensuite, ses
caractéristiques. Indubitablement, il s'agit d'une arbalétrière
: des caractéristiques actives correctes, afin de tenir un petit
tours sans au corps à corps et se désengager ensuite, mais
des caractéristiques passives dignes de gobelins. Le petit plus, c'est la forge des héliastes, qui peut rendre le tir beaucoup plus douloureux (jusque force 11), mais ça coûtera cher en PA. Cette figurine est excellente et ne m'a jamais déçue. Je conseille d'en sortir toujours au moins une dans chaque partie. Mais attention : comme toute pièce cynwäll, elle est à jouer avec circonspection selon le résultat du jet de tactique, et il faudra choisir sa cible avec soin : un maraudeur peut être insignifiant, mais un troll ne subira que très rarement de blessures de sa part : à vous de voir ! Compétences: Arbalète hélianthe / FOR 6, portée 20-40-60, Tireur d'élite - Concentration / 1
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Eperviers Selsÿm: Tant que nous sommes dans les troupes de base, je vais parler rapidement de celle qui est selon moi devenu obligatoire. Après
le style armures ciselées, ouvragées et typiquement haut
elfe dans la lumière des selsÿms et autre vétérans,
voici les éperviers! Ceux là sont complètement différent:
armures de cuir plus plaques d'armures légères. Une épée
hélianthe plutôt sommaire, un pistolet hélianthe plutôt
chargé en babioles, et surtout: le retour du fameux masque!
Enorme donc,
pour un tir force 6 plutôt sympa, qui permet d'entamer des bébêtes
moyennes à grosses, si l'on est chanceux, pour pouvoir bloquer
grâce à ses feintes....si la bestiole n'a que deux dés,
bien sûr. Cette figurine ne se suffit donc pas à elle seule comme vous l'aurez sûrement compris. Elle est là pour entamer et pour enliser certaines figurines, car comme le reste de l'armée, un cynwäll est capable de bloquer plus cher que lui, mais aura du mal à s'en défaire seul. Et cette figurine devra compter sur le soutien d'un varsym, guerrier construct, khidarym et les autres troupes pour venir à bout de ses adversaires. L'arrivée
de Maelyn change un peu la donne, car le sort puissance solaire sur un
épervier pourra le rendre dangereux pour tout le monde. Efficacité:
Excellent |
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Guerrier
construct cynwall: Compétences: Construct, Ambidextre, Enchaînement |
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Guerrier équanime | |||
![]() Et bien non : encore une fois, Rackham nous surprend en nous offrant (euh vendant !!!) des lapins sauteurs d'élite ! Il s'agit en fait d'elfes plutôt baraqués, un bouclier assez grand en forme d'aile de dragon, des plaques d'armures au dessus d'une armure moulante, et un sabre très cynwäll. Juste un détail qui choque de nombreuses personnes, d'après ce que j'en ai entendu, c'est la collerette qui leur cache les oreilles, et qui monte haut très haut c'est de là que je les surnomme : " lapins sauteurs d'élite ". Mais ils le méritent ! En tout cas, la figurine est très jolie, et offre comme souvent, une posture dynamique. Mais là où l'on attendait des mecs bien lourds, on se trouve encore face à des mecs supra agiles qui sautillent au milieu du champ de bataille. A présent,
regardons un peu l'aspect jeu de nos supers héros ! Eh bien ils
font tout ! En combat, je précise, car ils ne cumulent pas encore
la magie et la foi comme le fait le gros Shaka. En gros, ce sont des Asadars,
mais en mieux ! Aucun défaut par rapport à eux ; à
part la feinte qui est perdue
mais bon : à la place, l'attaque,
la force, la défense, la résistance, et les compétences
(feinte mise à part) sont améliorées. En plus, à
titre de bonus, ils gagnent le tir
certes, ils ne visent pas aussi
bien que les éperviers, mais cela ne doit pas être le même
entraînement. Et ce n'est qu'un bonus, rien de plus, mais qui peut
servir en certaines occasions. Et ce qui fait que les Khidaryms sont de
si bons bloqueurs, (ben oui, en cynwälls, une élite, c'est
quelqu'un qui bloque mieux qu'un autre) c'est leur compétence spéciale,
de la défense soutenue infinie, même si on place plus de
dés en attaque ! Bilan, on peut taper tout ce qu'on veut, en ne
mettant qu'un seul dé en défense
mais attention au
1 fatidique
comme partout chez les cynwälls.
Ma
note
: 9/10 |
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Selsÿm Cynwall :Première chose, les Selsÿms cynwälls, sont des figurines réussies, qui mettent tout de suite dans l'ambiance fine et précise de l'armée. Les armées sont finement ciselées, le bouclier de même. Le visage très fermé, traduit l'impassibilité de ces guerriers. Bref, figurine très réussie. Passons aux
caractéristiques. La première chose notable, est son coup
relativement élevé de 17PA pour un régulier, qui
n'a pas de point fort. La seule compétence
de la figurine, concentration, n'apporte pas grand chose. Personnellement, je ne les joue pas, car elles ne me servent pas tellement. A confrontation 3, on a tendance à jouer des figurines à grosse résistance et grosse force. Et dans ces cas là, à part avec de la réussite aux dés, les selsÿms ne font pas grand chose.
Efficacité:
insuffisant (rôle trop restraint)
Compétences: Concentration/1 |
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Synchronïme
cynwall : Compétences: Concentration / 1, Guerrier-mage, Initié de la Lumière / Chronomancie |
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Varsÿm
Cynwäll : Compétences: Concentration / 2, Coup de maître / 0, Éclaireur |
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Vétéran
Selsÿm cynwall : Lance / +1
en INI ou Sabre cynwäll / +1 en ATT |
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Les persos |
Galhyan,
héliaste cynwall : Compétences: Concentration / 2, Commandement / 15, Enchaînement, Adepte de la Lumière et de l'Eau / Solaris. Chronomancie. |
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Nelphaëll
: Arbalète
hélianthe / FOR 6, portée 15-30-45 |
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Syd
de Kaïber : Compétences : Commandement / 10, Concentration / 2, Enchaînement, Fléau / Achéron, Bravoure |
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